Le Pérou avec Nous 15J/14N
Créez votre propre circuit
Demandez un devis gratuit en quelques clics, pour un circuit 100% sur mesure!
Destinations: Lima – Arequipa – Salinas – Lac Titicaca – Montagne des 7 couleurs – Chemin de l’inca – Machu Picchu - Cusco
Services: Transport privatisé avec un chauffeur guide & guide local francophone.
Prix: 2,935 USD au lieu de 3,445 USD (Base 2 personnes, Hôtels 3*, Guide francophone)
Place à l'authenticité avec ce circuit complet dans le sud du Pérou que vous découvrirez avec Arnaud (Chauffeur guide) et Féliciano (Guide)! Ensemble, il vous feront découvrir le Pérou profond à travers son peuple, sa culture et sa biodiversité. Un voyage que nous n'oublierez jamais!
Les points forts de ce voyage:
|
LIMA / ARRIVÉE INTERNATIONALE
Arrivée à Lima, à l’aéroport international Jorge Chavez, accueil par notre chauffeur local et transfert à l’hébergement* de notre sélection.
*Chambre disponible à partir de 13 heures. (Dans le cas d’arriver tôt le matin, il faudra réserver la nuit antérieure)
Repas libres.
![]() |
LIMA / VISITE DE LA VILLE DES ROIS – AREQUIPA (2350M)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
8 heures : Visite de la ville des rois. Début de notre circuit au pérou d’une manière originale qui nous permettra de découvrir d’autres facettes de Lima dans toute sa splendeur. Nous nous dirigerons vers la deuxième place la plus importante de Lima, la place San Martin dédié au général San Martin qui a déclaré l’indépendance du Pérou le 28 Juillet 1821. Sur cette place se trouve l’hôtel Bolivar, un hôtel 5* des années 1920 ou s’est crée le Pisco Sour, notre alcool national.
Promenade à travers la rue de l’Union qui donne sur la Plaza Mayor ou se trouve la cathédrale, la municipalité de Lima et le palais présidentiel.
Ensuite, nous découvrirons en véhicule des quartiers les plus emblématiques de la ville et son patrimoine culturel, le Rimac ou non seulement nous pourrons apprécier les belles rues colorées de style coloniales, les places et l’arène d’Acho, mais aussi nous connaîtrons une des histoires d’amour qui a scandalisé la société liménienne, la fameuse histoire de la Perricholi.
Visite de l’un des plus grands quartier de Lima, San Juan de Lurigancho ou culmine la montagne San Cristobal avec ses constructions sur le flanc de la montagne. Nous verrons se combiner pauvreté et richesse. Passage par l’une des avenues les plus fréquentées de Lima, Gran Chimu et visite d’un marché typique de la zone.
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport international de Lima et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville blanche d’Arequipa.
Arrivée à Arequipa, accueil par notre chauffeur guide Arnaud et transfert à l’hébergement de notre sélection.
En fin d'après-midi, nous aurons notre premier contact avec la ville. Nous déambulerons dans les rues typiques du centre historique avec notre guide pour observer la vie et les habitudes des péruviens.
Dîner libre.
![]() ![]() |
Repas inclus : ![]() |
AREQUIPA / VISITE DE LA VILLE BLANCHE & HACIENDA DE PISCO SOCABON
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
7 heures : Visite de la ville blanche située au pied de l'imposant volcan Misti culminant à 5825m. Début du parcours par le Marché de San Camilo. La découverte de ce marché couvert dont la structure fut dessinée par Gustave Eiffel est un moment particulier. Dans un décor aux allures de gigantesque bazar à l’anarchie organisée, on y trouve de tout ou presque, des étalages multicolores de fruits aux innombrables variétés de pommes de terre.
Marche en direction du centre-ville et visite de l'église de la Compagnie. Cet ensemble se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement, et il forme un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle (1660). Visite du temple de San Ignacio avec ses peintures murales illustrant la faune et la flore tropicale.
Passage par la place d'Armes où nous apprécierons la Cathédrale Notre-Dame puis nous visiterons le Monastère de Sainte Catherine. C’est un monument architectural impressionnant de la ville qui représente une ville en miniature dans lequel vivaient des sœurs carmélites originaires d’Arequipa pendant plus de 400 ans. Transfert en direction de la vallée Vitor à la Hacienda el Socabon.
Déjeuner à la Hacienda el Socabon
14 heures : Hacienda El Socabon. Les premières vignes furent plantées dans cette vallée en 1540. Nous visiterons une ancienne distillerie de Pisco (alcool national du Pérou) "La bodega El Socabon" qui fut acheté par Oscar Chavez en 1986. Ce dernier a participé activement à la conservation du patrimoine historique de l'hacienda et nous pourrons apprécier tout le processus de fabrication de cet alcool. Après la visite, place à la dégustation! Retour à Arequipa.
Dîner libre.
Nuit à l'hébergement de notre sélection.
![]() |
Repas inclus : ![]() ![]() |
AREQUIPA – CHIGUATA - LAGUNE DE SALINAS (4300M) - AREQUIPA
Petit-déjeuner.
Contact avec notre chauffeur guide francophone.
8 heures : Découverte de La lagune Salinas. Départ en transport privé en direction de la lagune Salinas située dans la réserve naturelle Salinas y Aguada Blanca derrière le volcan Picchu Picchu. Nous passerons par un village atypique traditionnel d’Arequipa, le village de Chiguata qui provient du Quechua « Chiri » signifiant froid ! Nous arpenterons une route sinueuse le long du volcan Picchu Picchu qui nous offrira des vues magnifiques sur la ville d’Arequipa jusqu’à arriver sur un plateau à plus de 4300 mètres d’altitude.
Nous arriverons à la lagune Salinas, une grande lagune salée qui lorsqu’elle s’assèche laisse apparaître son sel permettant d’apercevoir un paysage similaire à celui du désert de sel d’Uyuni en Bolivie. Aux abords de cette lagune, nous apercevrons des vigognes, lamas, flamants roses mais aussi une flore très riche. Le site se prête pour prendre des photos marrantes et jouer avec les perspectives dans votre objectif.
Panier repas puis retour à Arequipa à l'hébergement de notre sélection.
Dîner libre.
![]() |
Repas inclus : ![]() ![]() |
AREQUIPA - RÉSERVE DE PAMPAS CAÑAHUAS - LAC TITICACA / COMMUNAUTÉ DE PARAMIS SIALE (PEUPLE QUECHUA)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre chauffeur guide francophone.
6 heures : Route des Camélidés sud-américains. Départ en transport privé par le nord de la ville blanche jusqu’à arriver à la réserve de Pampas Cañahuas. À ce lieu, situé à plus de 4000 mètres d’altitude, nous apprécierons de nombreuses vigognes sauvages dans leur habitat naturel. Bref arrêt pour pouvoir observer ces animaux puis poursuite de notre route vers la région altiplanique de Puno. Tout au long des sentiers andins, les alpagas et les lamas accompagnent la marche des bergers, avec une grâce admirable que rien ne perturbe.
En route, nous marquerons un arrêt à la lagune de lagunillas où nous pourrons observer des flamants roses.
Arrivée à la péninsule de Capachica à la communauté de Paramis Siale, accueil par les autochtones et installation chez Balbino.
Déjeuner typique sur une plage en bord du lac.
Ensuite, nous découvrirons la péninsule à travers une belle randonnée qui nous mènera jusqu’au point le plus haut de celle-ci, endroit depuis lequel nous pourrons observer de belles vues sur le lac Titicaca. Nous en apprendrons plus sur l'usage de certaines plantes et leurs vertus médicinales.
Niveau de randonnée :
Niveau d'altitude :
Dîner chez l’habitant.
![]() ![]() |
Repas inclus : ![]() ![]() ![]() |
LAC TITICACA / PARAMIS - LLACHON - ÎLES FLOTTANTES UROS TITINO – ÎLE AMANTANI (PEUPLE QUECHUA)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
6 heures : Découverte du lac Titicaca. Tôt le matin, nous partirons pour une belle randonnée de 2 heures qui nous mènera jusqu'au petit village de Llachon. En chemin, les vues sur le lac sont exceptionnelles notamment depuis le sommet de la péninsule.
Niveau de randonnée :
Niveau d'altitude :
Depuis le port de Llachon Mori, nous partirons en bateau privé vers les îles flottantes Uros Titino. Ces quelques îles flottantes existent depuis des centaines d'années. Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment les roseaux totoras qu'ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons et dans les fondations même de leurs îles. Après la visite, nous naviguerons vers la belle et sereine île Amantani.
Arrivée au port de l’île, accueil par les autochtones et installation chez Bautista & Irma.
Déjeuner chez l'habitant.
Nous découvrirons l’île à travers une belle randonnée qui nous mènera jusqu’au point le plus haut de celle-ci (Pachamama), endroit depuis lequel nous pourrons observer un magnifique coucher de soleil sur le lac.
Dîner chez l'habitant.
Offrande à la Pachamama. Après le dîner, en compagnie de notre hôte, nous réaliserons une offrande à la terre mère Pachamama.
Les anciens Péruviens développèrent des liens étroits avec la nature, marqués par le respect, la peur et la vénération. Les êtres humains et les animaux dépendaient exclusivement de ce que la terre produisait et leur donnait ; il était donc nécessaire d’exprimer sa vénération à la Terre comme source de vie. La religion du monde andin se base sur des rites ancestraux qui lient l’être humain et son habitat. Pour la cosmogonie andine, Inti, ou dieu Soleil, était l’un des dieux les plus importants ; les Apus incarnaient les esprits qui peuplaient les montagnes tutélaires et la Terre-Mère (Pachamama) était la déesse de la fertilité. Dans la logique de réciprocité andine, les offrandes, dites pagapus, constituent une manière de remercier les esprits associés aux forces de la nature, pour leur bonté ou leurs bienfaits.
Nuit à l'hébergement de notre sélection.
![]() ![]() |
Repas inclus : ![]() ![]() ![]() |
CIRCUIT DE LA CORDILLÈRE / ÎLE AMANTANI - PARAMIS – LAMPA - SICUANI (3550M)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
7 heures : Circuit de la cordillère. Départ en bateau privé en direction du port de Paramis situé sur la péninsule de Capachica, endroit depuis lequel nous partirons en transport privé en direction de l'altiplano punénien, à la ville de Sicuani. Nous passerons par la ville de Juliaca avant de nous diriger vers le petit village colonial de Lampa. Lampa était une ville très importante à l’époque coloniale, elle a été fondée vers 1540 par les Espagnols car il y avait de nombreuses mines d’or dans la région.
Nous visiterons L’église Santiago Apóstol qui domine la place d'armes. Il s’agit d’une spectaculaire église coloniale qui occupe tout un côté de la place principale, ce qui permet d’avoir une belle vue dégagée de l’église et de son toit très particulier. A l'intérieur se trouve une réplique en aluminium de la piéta de Michel-Ange.
Ensuite, nous partirons en direction de la campagne de Lampa où nous apprécierons des paysages et une végétation unique à la région. Nous découvrirons des forêts de queñuals mais également la fameuse Puya de Raymondi, une plante impressionante qui possédent plusieurs caractéristiques qui la rendent unique. En effet, celle-ci ne fleurie qu’au bout de 100 ans et produit plus de 5000 fleurs. Après floraison, elle se sépare de ses graines et meurt.
Plus loin, nous apprécierons la forêt de pierres de Tinajani qui représente de gigantesques formations rocheuses d’origine volcanique.
Déjeuner panier repas.
Arrivée à Sicuani et installation à l'hébergement de notre sélection.
Dîner libre.
![]() ![]() |
Repas inclus : ![]() ![]() |
SICUANI - RAQCHI – MONTAGNE DES 7 COULEURS PALCOYO (5030M) – ANDAHUAYLILLAS - PISAC (2972M)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
7 heures : Montagne des 7 couleurs Palcoyo. Départ en véhicule privé en direction de la ville sacrée de Pisac.
Nous commencerons notre journée par la visite du site archéologique de Raqchi (Temple du dieu Wiracocha). Ce temple inca possède des dimensions monumentales : 100 mètres de long, 28 mètres de large et 14 mètres de haut.
Nous continuerons en direction du village de Combapata puis suivrons un sentier jusqu’à la communauté de Palcoyo, située à 4100 mètres d’altitude. Un peu plus haut de la communauté, nous commencerons notre marche qui nous mènera jusqu’à un point de vue naturel où nous aurons des vues exceptionnelles sur la cordillère colorée de Palcoyo avec ses trois montagnes colorées ainsi que sur une belle vallée de formations rocheuses.
Niveau de randonnée :
Niveau d'altitude :
Cette marche est une excellente option pour les personnes ne souhaitant pas faire de longue marche comme c’est le cas pour la montagne des 7 couleurs Vinicunca. De plus, palcoyo est peu fréquentée!
Après un bon moment passé à contempler les paysages, nous retournerons sur nos pas jusqu’à la communauté de Palcoyo puis nous reprendrons notre véhicule jusqu’à Andahuaylillas.
Déjeuner panier repas.
Arrivée à Andahuaylillas où nous visiterons son église appelée aussi la "Chapelle Sixtine des Andes" pour sa décoration. C'est un clair exemple de l'art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté.
Arrivée à Pisac et installation à l'hébergement de notre sélection.
Dîner libre.
![]() ![]() |
Repas inclus : ![]() ![]() |
PISAC (RUINES & MARCHÉ) – CIRQUES DE MORAY – SALINES DE MARAS – OLLANTAYTAMBO (2792M)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
8 heures : Découverte de la vallée sacrée des Incas. Perché sur une colline, nous visiterons le complexe archéologique de Pisac qui est certainement l'un des plus beaux sites de la vallée sacrée. Ancienne résidence royale de l’Inca Pachacutec, on y trouve deux zones différentes.
-La zone résidentielle, composée d’édifices rustiques qui était destinée aux agriculteurs,
-La zone cérémonielle était destinée à la noblesse.
Dans la partie supérieure du complexe se trouve l’Intihuatana, la pierre sacrée où les prêtres incas rendaient le culte au soleil et qui servait également d’observatoire astronomique. Après la visite du site archéologique, nous descendrons à pied par un ancien chemin inca jusqu'au marché andin de Pisac, le marché artisanal le plus grand de la région. Temps libre sur le marché.
Déjeuner libre.
Transfert vers les Cirques de Moray. Ce site se présente comme un amphithéâtre principal et de deux secondaires, plus petits à proximité. Ils sont constitués de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.
Situé à quelques minutes de Moray, nous visiterons les salines de Maras qui sont des terrasses de sel qui présentent des milliers de bacs alimentés par deux sources à très forte concentration en chlorure de sodium. Transfert vers Ollantaytambo.
Arrivée à Ollantaytambo et installation à l’hébergement de notre sélection.
Dîner libre.
![]() |
Repas inclus : ![]() |
OLLTANTAYTAMBO – KM 104 (CHEMIN DE L’INCA) – WIÑAYHUAYNA – AGUAS CALIENTES (2000M)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
6 heures : Transfert à la gare d’Ollantaytambo.
6 heures 40 : Départ à bord du train Inca Rail nº 41 à destination du km 104, point de départ de notre trek.
Trek du chemin de l’Inca (KM104). Celui-ci commencera avec une courte marche jusqu’au site archéologique de Chachabamba (2270 mètres), où les produits agricoles étaient réunis avant leur acheminement vers Machu Picchu.
Ensuite, nous continuerons notre marche, avec de belles vues sur la rivière Urubamba. Nous pourrons observer différentes espèces d’orchidées. Après un dernier virage, nous verrons apparaître le site de Wañayhuayna en contrebas (2650 mètres), fabuleux complexe urbain perché sur un éperon rocheux, surplombant la vallée de l’Urubamba et dominé par un vaste ensemble de terrasses.
Après nous être restaurés, nous continuerons la marche et nous arriverons à la Porte du Soleil dans l’après-midi. La vue sur le Machu Picchu depuis ce point, sous le beau soleil de l’après-midi est fantastique.
Nous descendrons jusqu’au site archéologique de Machu Picchu (2400 mètres), que nous ne ferons que traverser aujourd’hui.
Descente en navette au village d’Aguas Calientes, au pied du Sanctuaire du Machu Picchu, où nous nous installerons à l’hébergement de notre sélection.
Dîner libre.
![]() ![]() |
Repas inclus : ![]() ![]() |
AGUAS CALIENTES – SANCTUAIRE DE MACHU PICCHU – HIDROELECTRIQUE – QUILLABAMBA (1050M)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
Visite de l’une des plus belles merveilles du monde, le Machu Picchu.
Suivant l’heure coordonnée avec notre guide, nous monterons en navette depuis Aguas Calientes jusqu’au pied du site archéologique* que nous visiterons afin d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture.
*Optionnel: Montée au Huayna Picchu ou à la montagne Machu Picchu suivant disponibilité. (Coût de 85 USD / Personne car il faut racheter une entrée du Machu Picchu incluant la montée souhaitée)
La citadelle est divisée en deux secteurs :
Le secteur agricole est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés Colcas.
Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, nous pourrons voir l’Intiwatana, considéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.
Déjeuner libre.
Descente en navette au village d’Aguas Calientes et début d'une randonnée de 2 heures sur un chemin le long de la rivière Urubamba pour rejoindre Hydroélectrique, endroit depuis lequel nous attendra notre transport. Cette randonnée nous permettra d'observer de nombreux insectes, orchidées, héliconias ainsi que la montagne Putucusi et une partie inconnue du Machu Picchu.
Niveau de randonnée :
Niveau d'altitude :
Depuis Hydroélectrique, nous partirons en transport privé en drection du village de Santa Maria puis nous nous dirigerons vers Quillabamba où nous nous installerons à l'hébergement de notre sélection.
Dîner libre.
![]() ![]() |
Repas inclus : ![]() |
QUILLABAMBA - HUAYOPATA / ROUTE DU CAFÉ ET CACAO CHUNCHO - CUSCO (3400M)
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
8 heures : Route du Café et Cacao Chuncho. Départ en transport privé en direction du village de Huayopata à l'estancia de Doña Julia. Lors d'une visite détaillée, nous suivrons pas à pas le fonctionnement de l'estancia grâce à son époux José qui noux expliquera chacune des nombreuses étapes qui permettent de transformer les grains de café récoltés sur les arbustes soigneusement entretenus tout au long de l'année.
Également, il nous racontera tous les mystères de l'origine du chocolat. Le cacao Chuncho, originaire de la jungle voisine de Cusco (province de la convencion) est réputé pour être un des meilleurs du Pérou. Nous découvrirons les fêves du cacao qui sont en réalité renfermées par des cabosses qui poussent à même le tronc et peuvent atteindre 20 cm de long pour 0.5 kg. L'arôme de l'espêce native Chuncho à la coque jaune est supérieur aux hybrides uniformisés par l'industrie agro-alimentaire. Nous deviendrons incollable sur les opérations de récolte et de séchage des graines. Notre hôte nous enseignera à moudre quelques fêves pour nous préparer un délicieux chocolat chaud, aux arômes inmitables.
Après ces initiations passionnantes, nous serons recompensés par une dégustation de fruits exotiques de saison de la région, comme la mangue ou le fruit de la passion.
Déjeuner chez Julia.
Après le repas, nous partirons en direction de la ville de Cusco et en route nous pourrons observer l'impressionnant sommet enneigé de Veronica, également connu sous le nom de Huacayhuilque, culminant à 5682 mètres d'altitude, c'est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes d'Urubamba.
Arrivée à Cusco et installation à l'hébergement de notre sélection.
Dîner libre.
![]() |
Repas inclus : ![]() ![]() |
CUSCO / 4 RUINES & CENTRE HISTORIQUE
Petit-déjeuner.
Contact avec notre guide local francophone.
9 heures : Découverte des 4 ruines. Départ en transport privé vers les hauteurs de Cusco pour visiter les 4 ruines et notre premier arrêt se fera au site de Tambomachay. Surnommé le « Bain de l’Inca », Tambomachay possède deux fontaines toujours fonctionnelles et plusieurs niches qui auraient pu servir d’abris aux gardes de l’Inca.
Poursuite aux ruines de Puca Pucara qui seraient une construction militaire ayant fait partie du système de défense de Cuzco sous l’empire inca.
Descente vers Qenqo. Ce monument est souvent qualifié d'amphithéâtre car il a une construction semi-circulaire. Le but de cette construction, qui pouvait être utilisée aussi bien comme autel, tribunal ou tombe est ignoré.
Transfert à la forteresse Inca de Sacsayhuaman. Construite à l’origine dans un but défensif entre le XV et le XVI siècle, la forteresse se trouve à 3 700 m d’altitude. Elle a la forme d’une tête de puma, animal sacré dans la tradition inca. Retour à l'hébergement.
Déjeuner libre.
Nous visiterons la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption qui est l'un des principaux sanctuaires catholiques de la ville. Fondée en 1559 sous l'impulsion du vice-roi Andrés Hurtado de Mendoza et des missionnaires espagnols, elle est l'église-mère de l'archidiocèse de Cuzco. Nous poursuivrons notre découverte du centre historique par la visite du temple de Korikancha qui est dédié au dieu soleil. Erigé sur le célèbre temple de Qoricancha, le temple du soleil des Incas est selon la cosmologie inca, situé au centre du monde.
Dîner libre et nuit à l'hébergement de notre sélection.
![]() |
Repas inclus : ![]() |
CUSCO / JOURNÉE LIBRE
Petit-déjeuner.
Journée libre afin de visiter la ville selon nos envies.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hébergement de notre sélection.
Repas inclus : ![]() |
CUSCO – LIMA / RETOUR INTERNATIONAL
Petit-déjeuner.
Suivant l’heure de notre vol international, transfert à l’aéroport International de Cusco et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville de Lima.
Arrivée à l’aéroport de Lima et connexion avec notre vol international.
Déjeuner et dîner libres.
Fin de nos prestations.
![]() ![]() |
Repas inclus : ![]() |
NOTRE SÉLECTION DE CIRCUITS
Immortalisez des moments uniques et inoubliables en famille à travers ce circuit "une aventure familiale" au Pérou qui vous mènera à travers de belles activités sportives jusqu'au Machu Picchu!
Place à l'authenticité avec ce circuit complet dans le sud du Pérou que vous découvrirez avec Arnaud (Chauffeur guide) et Féliciano (Guide)! Ensemble, il vous feront découvrir le Pérou profond à travers son peuple, sa culture et sa biodiversité. Un voyage que nous n'oublierez jamais!
Voyagez en liberté en voiture privée avec chauffeur francophone. Les conditions de conduite étant particulières au Pérou, vous disposerez d’un chauffeur qui vous conduira aux sites que vous désirez tout au long du circuit!
Connectez vous à la nature en famille ou entre amis et partez à la découverte des arômes les plus intenses du thé, du café et du cacao péruvien, de la plantation à votre bouche!
Découvrir un pays à travers sa culture et son peuple est l'une des manières les plus enrichissantes de le faire. Le Pérou est un lieu idéal pour cela car il compte de nombreuses communautés andines.
Le Pérou, où l'activité sismique est constante, compte au moins une dizaine de volcans tous situés dans le sud dans des zones touristiques! Cette route authentique vous fera apprécier de nombreux volcans dont le plus haut du pays, le Coropuna culminant à 6425 mètres.
Partez sur les traces des Incas découvrir Cusco, sa vallée sacrée, le Machu Picchu puis le fameux lac Titicaca d'où tout a commencé!
Ce circuit vous permettra en 8 jours de découvrir l'essentiel du Pérou. Après la visite des îles Palominos, vous partirez sur Cusco découvrir la vallée sacrée des Incas ainsi que le fameux Machu Picchu avant de vous rendre dans la région altiplanique de Puno pour y découvrir le lac Titicaca et des communautés Indigènes!
Découvrez les beautés de la Pachamama à travers les terres sacrées des Incas de la région de Cusco aux terres naturelles de la région amazonique de Madre de Dios!
De Lima aux andes, traversez les paysages colorées du Pérou dans un cadre d’exception. Chaque étape se fera dans un cadre unique!
Voyagez en liberté avec une voiture avec chauffeur hispanophone au Pérou et en Bolivie. Les conditions de conduite étant particulières au Pérou, vous disposerez d’un chauffeur qui vous conduira aux sites que vous désirez tout au long du circuit!
Trois mondes, trois cultures, trois façons de vivre! Découvrez les richesses culturelles vivantes du pays andin en partageant un moment de votre circuit au pérou avec la population locale et isolée des temps modernes…
CIRCUITS CONSEILLÉS
Immortalisez des moments uniques et inoubliables en famille à travers ce circuit "une aventure familiale" au Pérou qui vous mènera à travers de belles activités sportives jusqu'au Machu Picchu!
Voyagez en liberté en voiture privée avec chauffeur francophone. Les conditions de conduite étant particulières au Pérou, vous disposerez d’un chauffeur qui vous conduira aux sites que vous désirez tout au long du circuit!
Connectez vous à la nature en famille ou entre amis et partez à la découverte des arômes les plus intenses du thé, du café et du cacao péruvien, de la plantation à votre bouche!
Découvrir un pays à travers sa culture et son peuple est l'une des manières les plus enrichissantes de le faire. Le Pérou est un lieu idéal pour cela car il compte de nombreuses communautés andines.
Le Pérou, où l'activité sismique est constante, compte au moins une dizaine de volcans tous situés dans le sud dans des zones touristiques! Cette route authentique vous fera apprécier de nombreux volcans dont le plus haut du pays, le Coropuna culminant à 6425 mètres.
Partez sur les traces des Incas découvrir Cusco, sa vallée sacrée, le Machu Picchu puis le fameux lac Titicaca d'où tout a commencé!
Ce circuit vous permettra en 8 jours de découvrir l'essentiel du Pérou. Après la visite des îles Palominos, vous partirez sur Cusco découvrir la vallée sacrée des Incas ainsi que le fameux Machu Picchu avant de vous rendre dans la région altiplanique de Puno pour y découvrir le lac Titicaca et des communautés Indigènes!
Découvrez les beautés de la Pachamama à travers les terres sacrées des Incas de la région de Cusco aux terres naturelles de la région amazonique de Madre de Dios!
De Lima aux andes, traversez les paysages colorées du Pérou dans un cadre d’exception. Chaque étape se fera dans un cadre unique!
Voyagez en liberté avec une voiture avec chauffeur hispanophone au Pérou et en Bolivie. Les conditions de conduite étant particulières au Pérou, vous disposerez d’un chauffeur qui vous conduira aux sites que vous désirez tout au long du circuit!
Trois mondes, trois cultures, trois façons de vivre! Découvrez les richesses culturelles vivantes du pays andin en partageant un moment de votre circuit au pérou avec la population locale et isolée des temps modernes…
Découvrez le Pérou à travers 4 belles descentes en vélo de montagne qui vous feront découvrir des paysages uniques qui raviront les aimants de la nature et du sport!